La carte, inspirée de recettes traditionnelles, typiques de la grande tradition culinaire sicilienne, évolue au rythme des saisons, et au gré de l’inspiration du Chef, toujours attentif aux humeurs des palais et aux goûts du jour.
Les produits proposés sont frais et de saison, préparés sur place. La sélection des vins fait l’objet de la même vigilance et surprend par la variété des crus proposés et la richesse des bouquets.
Notre cuisine est ouverte sur la salle de restaurant dans l’esprit de partage cher aux siciliens. A l’étage, une salle plus petite et un espace privé offrent un cadre intimiste pour déjeuners et dîners en petit comité. La terrasse est ouverte dès les beaux jours.
La Sicile n’a laissé aucune civilisation indifférente. « Trinacria », « l’île aux trois pointes », est peuplée depuis la préhistoire et a connu son apogée pendant la Grèce classique. Sous un même soleil se côtoient civilisations et architectures : grecs, romains, byzantins, normands, arabes, espagnols ont enrichi cités et paysages… La vie est indissociable de ce vaste brassage. D’où ses spécialités, qui la démarquent du reste de l’Italie et expliquent une gastronomie aussi variée qu’atypique.
Cefalù se situe au nord de la Sicile sur la côte tyrrhénienne dans la province de Palerme. Difficile de dater les fondations de cette ville. Depuis la Préhistoire, elle est le carrefour des civilisations. Phéniciens, Grecs, Carthaginois, Romains, Maures, Normands, Ducs d’Anjou… en ont fait leur havre. La petite ville s’est étendue face à la Méditerranée au pied d’une masse rocheuse, la Rocca. Le temps ne semble pas avoir eu de prise sur elle, qui a su préserver son style médiéval et arabo-normand, ses ruelles et sa cathédrale. Elle prête d’ailleurs son cadre atemporel au célèbre film Cinema Paradiso. Son passé culturel dresse une représentation parfaite de la richesse sicilienne.