La Bottega, accueille les gourmands dès 11h pour y déguster les grands classiques de la pâtisserie italienne et les créations originales du chef, préparés sur place avec les produits du jour. Les amoureux des douceurs transalpines retrouvent ici recettes d’autrefois et nouvelles saveurs. C’est aussi un lieu incontournable pour les fans de glaces artisanales italiennes. Un maître glacier propose une sélection de parfums tout droit venus de la péninsule du Soleil.
A partir de 18h, place à l’ « afterwork » pour l’apéritif avec des assiettes d’antipasti à déguster, accompagnées d’un verre de vin à choisir dans la vaste cave … le tout sur place ou à emporter ! Ceux qui préfèrent composer eux-mêmes leur assiette et en suivre la préparation sont invités à poursuivre le voyage vers “A schiticchiata“ ou directement à la cucina, pour les plats chauds.
Sous un puits de lumière qui éclaire un large comptoir se côtoient fromages, charcuteries, et épicerie fine de produits régionaux italiens soigneusement sélectionnés. On y sublime le goût naturel des aliments pour mieux les faire apprécier sans les transformer.
Installés devant cet atelier de préparation, chacun peut prendre la mesure de la variété des saveurs qu’offre l’Italie, choisir son assiette ou confectionner son antipasti.
Pour accompagner le repas, la cave ouvre ses portes et propose un large échantillon des meilleurs crus repérés dans toute l’Italie. En fonction de chaque assiette et des préférences de chacun, l’équipe est à même d’apporter le bon conseil.
Après l’apéritif, bienvenue à la cucina ou à la bottega pour un dessert.
Cet espace est conçu comme un restaurant classique où chacun peut suivre la préparation de son assiette dans l’esprit de partage de la cuisine sicilienne. Juste à côté un salon privé et privatisable peut accueillir une douzaine de personne pour un repas en famille ou entre amis. C’est ainsi que les Amis des Messina propose un voyage pittoresque pour gourmets au sein d’un même lieu dédié au goût, aux saveurs, et à l’inventivité qui caractérise si bien la tradition culinaire sicilienne.
Tout y est conçu pour le plaisir du palais, mais aussi des yeux avec un décor au mariage heureux de la pierre, du béton ciré et du chêne clair, sous la voûte métallique d’une haute charpente, dominée par sa verrière dont l’ouverture laisse toute sa place à la lumière naturelle.